Atelier de recherche « Écouter par les yeux », le 15 octobre 2019

Le 15 octobre prochain, le Centre allemand d’histoire de l’art accueille un atelier de recherche consacré aux pratiques artistiques sonores organisé par Anne Zeitz (U. Rennes 2) et Mathilde Arnoux (DFK-Paris), « Ecouter par les yeux » : Réflexions partagées avec René Block et Christina Kubisch autour d’expositions, d’oeuvres sonores et de documents d’archives.

Le sujet de cet atelier a émergé des recherches menées dans le cadre du programme de recherche « 1959-1985, Au Prisme de la Biennale de Paris » dirigé par Elitza Dulguerova à l’INHA. L’atelier est accompagné par une présentation de documents d’archives issus de la collection de l’INHA – Archives de la critique d’art (Rennes).

Il est organisé en lien avec l’exposition « Sound Unheard » au Goethe-Institut (commissaires Daniele Balit, Katharina Scriba et Anne Zeitz), 12.09.2019-27.10.2019.

Une des sections de l’atelier du 15 octobre sera consacrée à la Biennale de Paris, avec la participation de Christina Kubisch (artiste participante aux biennales de 1977 et 1982), René Block (commissaire de la section « Son » de la 13e Biennale en 1985), Marie-Noël Rio (commissaire de la section « Son et voix » en 1982), Elitza Dulguerova (programme de recherche « 1959-1985, au prisme de la Biennale de Paris », INHA) et Clélia Barbut (U. Rennes 2/Le Générateur).

Plus d’informations sur le site du Centre allemand d’histoire de l’art.

Atelier réservé aux participants.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search